Livraison offerte à partir de 70 € en France métropolitaine

MENTIONS LEGALES ET CGV

 

Correspondant aux directives de l’article 6-III et 19 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., nous informons les utilisateurs du site : lageekendelire.com des informations qui suivent :

Le site web www.lageekendelire.com est la propriété exclusive de l’Entrepreneur Individuel Mélanie REVEILLON, qui le fourni.

Nom commercial : La geek-en-délire (marque déposée à l’INPI)

Siège social : 17 Allée Racine – 77220 GRETZ-ARMAINVILLIERS

Identifiant Siret : 95123083800017

Adresse mail : lageekendelire@outlook.com

Responsable publication : Mélanie REVEILLON

Hébergeur : HOSTINGER INTERNATIONAL LTD, 61 Lordou Vironos Street, 6023 Larnaca, Chypre

 

 

I – Généralités

Les présentes conditions régissent les ventes par la société La geek-en-délire sur tout produit commercialisé sur le présent site.

Toute commande passée sur le site www.lageekendelire.com implique l’adhésion pleine et entière de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

La geek-en-délire conserve la possibilité de modifier à tout moment les CGV, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

 

II – Produits

Les créations proposées sur le site www.lageekendelire.com sont disponibles tant qu’elles y figurent, dans la limite des stocks disponibles. Le vendeur se réservant le droit de modifier à tout moment l’assortiment des créations. Chacune est unique, elle est décrite avec toutes ses caractéristiques (format, matière…). Les photos sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le vendeur.

Concernant les créations personnalisées, le délai de fabrication peut varier en fonction des périodes et des commandes. L’acheteur peut contacter le vendeur à ce sujet en amont de sa commande à l’adresse mail lageekendelire@outlook.com

 

III – Commande

L’acheteur a la possibilité de passer sa commande en ligne uniquement sur le site www.lageekendelire.com, à partir du catalogue et au moyen du formulaire qui y figure, pour tout produit, dans la limite des stocks disponibles. Aucune commande passée autrement ne sera prise en compte.

Si un article vient à manquer ou se retrouve endommagé avant expédition, l’acheteur sera informé avec possibilité :

– d’être remboursé de l’article en question

– de se voir proposer un remplacement ou équivalent

– d’annuler sa commande et d’être remboursé intégralement.

Pour toute question relative au suivi d’une commande, l’acheteur devra envoyer un mail au vendeur à l’adresse mail suivante : lageekendelire@outlook.com

Pour que la commande soit validée, l’acheteur devra choisir l’adresse et le mode de livraison et enfin valider le mode de paiement. L’enregistrement d’une commande sur le site est réalisé lorsque l’acheteur accepte l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente en cochant la case prévue à cet effet et valide sa commande. Il appartient à l’acheteur de vérifier le détail de sa commande, son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation. Toute erreur constatée après validation, notamment d’adresse postale, devra être signalée au vendeur dans un délai de 24 heures maximum.

La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi à l’acheteur de la confirmation de l’acceptation de la commande par La geek-en-délire après encaissement de l’intégralité du prix.

 

IV – Prix

Les prix sont indiqués en euros hors taxes (TVA non applicable – articles 293 B du CGI) et hors frais de traitement et d’expédition ; ceux-ci étant calculés au moment du paiement en fonction du poids et du pays de livraison. La société La geek-en-délire se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, le produit étant facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.

 

V – Mode de paiement

Il s’agit d’une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement de l’acheteur. Le paiement du prix s’effectue en totalité au jour de la commande. Pour régler sa commande, l’acheteur dispose de l’ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par le vendeur et listés sur le site du vendeur. L’acheteur garanti au vendeur qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu’il a choisi lors de la validation du bon de commande. Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Dans certains cas, notamment défaut de paiement (y compris sur une commande précédente ou avec un litige en cours d’administration), adresse erronée ou autre problème sur le compte de l’acheteur, le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande de l’acheteur jusqu’à la résolution du problème.

Le débit de la carte bancaire est effectué au moment de la validation de la commande. Le site n’accepte pas les règlements en différé.

Les produits demeurent la propriété de la société La geek-en-délire jusqu’au paiement complet du prix. Dès que l’acheteur prend possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés.

 

VII – Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception des produits pour exercer son droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Le droit de rétractation s’applique également aux produits soldés, d’occasion ou déstockés.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice) permettant leur re-commercialisation à l’état neuf. Dans ce cadre, la responsabilité de l’acheteur est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Le droit de rétractation doit être exprimé à l’adresse email : lageekendelire@outlook.com. Il doit être dénué d’ambiguïté et exprimer la volonté de se rétracter. Merci de ne pas renvoyer de commande sans accord préalable.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des produit(s) acheté(s) et les frais de livraison. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours au plus tard à compter de la réception, par le vendeur, des produits retournés par l’acheteur dans les conditions prévues ci-dessus. En cas de retour anormaux ou abusifs, le vendeur se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.

 

*** Exceptions au droit de rétractation *** 

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur (commande sur mesure ou personnalisée). Ils ne seront donc ni repris, ni échangés, ni remboursés.

 

VIII – Responsabilité

La société La geek-en-délire ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit acheté. 

Enfin, la responsabilité de la société La geek-en-délire ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

 

IX – Droit applicable en cas de litige – médiation de la consommation

La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents. Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux

 

X – Propriété intellectuelle

La geek-en-délire est une marque française déposée à l’INPI.

Tous les articles sont des créations originales et sont la propriété intellectuelle exclusive de Mélanie REVEILLON. Elles ne sont pas libres de droits. Toute reproduction, même partielle, constitue une violation des droits d’auteur.

Mélanie REVEILLON est l’unique propriétaire de l’intégralité des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits et autorisations d’usage sur l’intégralité des éléments accessibles sur le site, tant sur la structure que sur les images, textes, graphismes, logos …

Toute reproduction totale ou partielle, édition, exploitation, rediffusion, mise à jour totale ou partielle de l’un des éléments du site suivant : www.lageekendelire.com, quel que soit le moyen ou la technique utilisé, est strictement interdite, exceptée en cas d’acceptation préalable de Mélanie REVEILLON, responsable du site web à l’email : lageekendelire@outlook.com. A défaut, elle sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et passible de poursuites conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.Tout lien simple ou par hypertexte est également strictement interdit sans un accord écrit exprès de la société La geek-en-délire.

 

XI – Protection des données personnelles

Le site www.lageekendelire.com est appelé à collecter des informations relatives à des visiteurs et des utilisateurs. Les données collectées sont confidentielles et La geek-en-délire s’engage à ne pas communiquer ces coordonnées à un tiers.

Conformément à la loi n° 78.17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, l’acheteur dispose d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression de ses données personnelles. Il peut exercer ce droit en nous contactant par mail à lageekendelire@outlook.com.

Nous stockons également les données personnelles indiquées dans le profil lorsque de la création d’un compte client. Tous les comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité. Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

 

XII – Cookies

Si l’acheteur dépose un commentaire sur le site, il lui sera proposé d’enregistrer son nom, adresse e-mail et site dans des cookies. C’est uniquement pour son confort afin de ne pas avoir à saisir à nouveau ces informations en cas de dépôt d’un autre commentaire plus tard.

Si l’acheteur se rend sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si le navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture du navigateur.

Lorsque l’acheteur se connectera, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer ses informations de connexion et ses préférences d’écran.

0
    0
    Mon panier
    Oh zut... il n'y a rien dans le panier